Comment former vos collaborateurs en ligne et en toute autonomie ?

Début d’année 2020, le monde connait une crise sanitaire sans précédent. Les industriels doivent adopter des procédures opérationnelles en vue de réduire les contacts physiques entre les opérateurs. Et la formation continue apparaît alors comme un obstacle supplémentaire au maintien de la production.

À l’heure du confinement, les nouvelles recrues et les opérateurs déjà en place doivent être formés. Et ce, encore plus rapidement que jamais pour occuper les postes critiques laissés vacants. Et malgré tous ces bouleversements, la formation annuelle de conformité doit aussi être achevée à temps afin de maintenir l’activité.

Poka formation en usine

Pour atteindre ces objectifs de formation, tout en assurant la sécurité des opérateurs, les directions d’usine n’ont d’autre choix que de remplacer leur formation traditionnelle en classe et leurs observations sur le terrain, par une alternative digitale.

Découvrez dans la démonstration vidéo suivante, comment Poka a permis aux opérateurs d’usine d’être formés en ligne, directement sur leur poste de travail et en toute autonomie. La direction a une parfaite visibilité sur la couverture des compétences de l’ensemble du personnel.

Découvrez comment les superviseurs :

  • Consultent une matrice de compétences en ligne et obtiennent une visibilité, en temps réel, des compétences acquises au sein de leur équipe.
  • Identifient rapidement les postes et procédures critiques dont la couverture de compétences est insuffisante.
  • Identifient les opérateurs qui doivent être formés et ainsi assurer la couverture de tous les besoins de l’usine.
 
 

Découvrez comment les opérateurs :

  • Sont informés des dernières notions à consulter.
  • Utilisent une tablette à leur poste de travail, pour apprendre de manière autonome, à leur propre rythme et selon leurs besoins.
  • Accèdent instantanément à toutes les formations en ligne, y compris les instructions de travail et les micro-leçons vidéo, simplement en scannant un code QR sur leur machine.
 
 
Replay Webinar Poka

L’avantage de former ses opérateurs, de manière autonome, directement depuis leur poste de travail, va au-delà de la simple garantie de sécurité. Les opérateurs apprennent également plus rapidement et plus efficacement que dans le cadre d’une formation traditionnelle en classe ou lors d’un stage d’observation.

Découvrez quelques résultats de nos utilisateurs Poka :

  • Danone : leur division de nutrition médicale, Nutricia N.V., a réduit de 40% le temps et le coût d’observation sur le terrain
  • Barry Callebaut : un grand fabricant de chocolat, a réduit de 50% le temps de formation de ses ouvriers
  • Leclerc : un fabricant canadien de produits alimentaires, a amélioré de 18% la conservation des instructions de travail

New Call-to-action

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
ALEXANDRE DUBOIS

ALEXANDRE DUBOIS

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !

A découvrir également

Articles sur le même sujet

Quelles bonnes stratégies pour optimiser l’amélioration continue au sein de l’usine ?

fs_poka_white
Lire la vidéo

Votre message a bien été envoyé.

Votre demande sera traitée dans les plus bref délais.

Le lien de téléchargement de l'eBook a bien été envoyé sur votre adresse email !